nr1 gratis datingsite Institut de vie parfaite

Conscience et santé


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

stel zoekt man in Almelo Liste des produits dating a catholic                                          English                                        Ajoutez ce site à vos favoris

 

Nutrition optimale - vitalité - santé - maladies - alimentation vivante - aliments biogéniques - aliments bioactifs - aliments boistatiques - aliments biocidiques - aliments naturels - suppléments - super-aliments - nutriments dating pÃ¥ nett svindel        Nutrition optimale

« La vitalité et la beauté sont des dons de la nature destinés à ceux qui suivent ses lois. »

Léonard de Vinci

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. »

Jean-Anthelme Brillat-Savarin

free chating and dating site Un corps en santé est un corps bien nourri. Le rôle des aliments est de fournir les nutriments et l’énergie dont nous avons besoin pour vivre.

Seule la vie engendre la vie. Tout aliment devrait être vivant car lorsqu’il est dévitalisé, il engendre la maladie et lorsqu’il est mort, il engendre la mort. Un aliment raffiné est un aliment dévitalisé. Un aliment trop cuit est un aliment mort. Un aliment cultivé dans un sol dévitalisé, traité aux engrais et pesticides artificiels, est un aliment incomplet et toxique. Tous nos aliments devraient être des aliments spécifiques à l'espèce humaine, issus de la nature sauvage ou de l'agriculture biologique et ne pas être modifiés génétiquement ni autrement. Les modifications génétiques empêchent l'expression de la vie dans sa forme originelle et sont mortelles pour l'individu et pour l'espèce. Le régime humain idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments biologiques crus.

Voyez ce qu'un homme de 51 ans, Bernard Bordas, peut accomplir, végétarien depuis plus de 36 ans et végétalien crudivore depuis un an. "Depuis que je mange cru, dit-il, et beaucoup de graines germées, je n'ai plus de rhumatisme, de douleurs musculaires, de fatigue liées à mes 7 heures de cours (sports de combat) les mercredi, samedi et dimanche. Mes rêves sont simples et mes nuits reposantes. Je me sens infiniment plus léger... et plus combatif (vivant). Je ressens plus de pep, de souplesse et d'endurance qu'à 20 ans (à 20 ans, j'étais chez les paras....)"

 

Il y a quatre types d’aliments:

Les aliments biogéniques et bioactifs sont les plus nourrissants et les plus énergisants alors que les aliments biostatiques et biocidiques nous soutirent nos éléments et nos énergies. Les aliments vivants se digèrent plus facilement alors que les aliments cuits sont toxiques et à l'origine de diverses maladies. Plus nous mangeons vivant, plus notre santé devient parfaite et plus nous ingérons des aliments dévitalisés, plus nous préparons notre terrain pour la maladie et la mort. Si, comme on se plait à le dire, nous sommes ce que nous mangeons, nous sommes des dégénérés et des morts en sursis.

Un terrain biologique parfait est un terrain bien nourri et bien vivant, un terrain équilibré et fertile, un terrain fort que les microbes et parasites ne peuvent envahir. Voici un graphique très explicite provenant du livre du Dr Furhman, Eat to live, basé sur les statistiques de l'OMS et de la FAO.:

Voici maintenant des informations plus précises.

Presque tous, nous nous sommes tellement éloignés de la nature que notre corps est devenu considérablement carencé et dévitalisé. Une alimentation saine et vivante devrait suffire mais les aliments d'aujourd’hui ne sont pas toujours suffisants car eux aussi sont dévitalisés. Nous pouvons avoir besoin de suppléments alimentaires si nous voulons nous reconstruire. Et ces suppléments devraient être le plus près possible de la nature, des super-aliments super-nourrissants et biodisponibles, non pas des éléments chimiques isolés et sans valeur.

Minéraux, protéines, enzymes

Le corps est en constante activité, transformation et régénération. Il a besoin d’une foule d’éléments pour fonctionner, se construire et se réparer. Les minéraux, les protéines et les enzymes sont les plus importants pour la vie de l’organisme. Tous les tissus, tous les organes en sont constitués et en dépendent. Et c’est seulement dans les aliments, super-aliments compris, qu’on peut les trouver.

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« Que ta nourriture soit ton remède et ton remède, ta nourriture. »

Hippocrate

« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour. »

Pythagore

***

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.

1