Institut de vie parfaite

Conscience et santé


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                         English                                        Ajoutez ce site à vos favoris

 

Nettoyage du corps - santé - maladies - toxicité - intestins - émonctoires - détoxication - constipation - déchets - fibres - laxatifs - jeûne - désintoxication - poisons          Nettoyage du corps

« Les maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie. »

Hippocrate

« Pour les êtres fortunés qui aspirent à la libération, le corps peut être le grand véhicule vers la liberté.  Mais pour les infortunés qui vivent dans le péché, il peut être le guide vers des états d'être inférieurs et misérables. »

Milarépa

On ne s’imagine généralement pas ce que le corps peut contenir de matières toxiques accumulées partout dans ses cellules, tissus et organes. En voici un aperçu! Tous ces déchets entravent son fonctionnement, amenant la maladie et bien souvent la mort. Les intestins en particulier, dont le rôle pourrait se comparer à celui d’une usine de filtration et d’épuration, sont devenus un véritable dépotoir. Il est difficile de le croire tant qu’on n’a pas vu, senti et touché cet amas glauque, fétide et visqueux qu’ils contiennent. Il y a aussi à nettoyer le foie et la vésicule biliaire, les reins, les poumons, la peau, le sang et la lymphe ainsi que toutes les cellules.

On doit commencer par les intestins car, en général, ce sont les organes les plus encrassés. 90% des maladies proviennent de ce problème.

Si vous entreprenez cette expérience, vous verrez que celle-ci est une véritable libération de l’esclavage qu’on s’est imposé depuis si longtemps par son mode de vie erroné, ou du moins, un début de libération car la tâche à accomplir est immense. Tous ces déchets amassés en vous représentent votre mode de vie passé avec tous les problèmes qu’il vous a apportés. L’heure est maintenant venue de se libérer du passé pour pouvoir se construire un avenir rempli de bonheur et de liberté.

Comment faire? Il existe des moyens naturels et sans danger permettant de sortir du corps ces déchets qui empêchent le fonctionnement normal de l’organisme.

Vous pouvez lire le document intitulé Le grand ménage gastro-intestinal. Celui-ci explique le pourquoi et le comment du nettoyage du corps.

Voici maintenant des informations plus précises.

Il existe plusieurs types de cures de nettoyage. Il y en a des courtes et des longues, des faciles et des moins faciles. Plus une cure est longue, plus le corps va éliminer de déchets, mais aussi, plus c'est difficile pour lui. Un nettoyage court et facile est préférable et il peut être renouvelé sans danger.

Cure courte de 14 jours

Colo-vada                            Plus d'information

Cette cure est la plus facile et la plus efficace que nous ayons testée. Elle comprend des herbes, vitamines et minéraux sélectionnés scientifiquement pour faire le travail. Elle a été conçue pour générer dans le corps un effet de nettoyage graduel. Cela s’effectue en trois étapes, la préparation, le nettoyage et la restauration qui sont en complète harmonie avec les fonctions corporelles de sorte qu’il y ait le moins d’interférences possible avec une activité quotidienne normale. On peut manger normalement sauf pendant 4 jours durant lesquels on ne doit prendre que des jus de légumes et de fruits. Si cela n’est pas possible, on peut manger un peu durant ces 4 jours mais la cure sera moins efficace. Ordinairement, on n’a pas faim et on ne sent aucune faiblesse mais au contraire un regain d’énergie.

Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez lire le document intitulé Le grand ménage gastro-intestinal. Celui-ci explique le pourquoi et le comment du nettoyage du corps.

C’est une façon simple et cependant efficace de créer un environnement corporel qui encourage l’élimination des déchets du côlon, de l’intestin grêle et du corps. Il est conseillé de faire cette cure de 2 à 4 fois par année jusqu’à ce que le corps soit propre, ce qui peut prendre plusieurs années selon le cas.

S’il y a présence d’un problème significatif, un programme plus sévère peut être requis et un professionnel de la santé devrait être consulté.

Pré-requis

Avant de commencer une cure, il est important d’être prêt(e) psychologiquement, c’est à dire de vouloir faire cette cure sachant qu’elle sera bénéfique. Si on la commence sans trop de motivation, on risque de ne pas la terminer.

Il faut aussi être prêt(e) physiquement. Autrement dit, l’intestin doit être libre, sans constipation. On devrait normalement aller à la selle au moins une fois par jour et suffisamment pour qu’il n’y ait pas d’accumulation. Si tel n’est pas le cas, il serait important de prendre les deux produits suivants (Bio-flo I et Bio-flo II) jusqu’à ce que le corps soit prêt.

Aide au transit intestinal

Bio-flo I                               Plus d'information

BIO-FLO I est une source unique de fibres permettant d’accélérer le transit intestinal. Cette formule spéciale donne du volume aux selles, absorbe l’eau et les toxines et favorise le fonctionnement normal des intestins.

Bio-flo II                              Plus d'information

BIO-FLO II est un laxatif doux et efficace qui contient des plantes importantes, en proportions spécifiques, dont le but est de favoriser la production d'enzymes digestives et de bile, pour aider le corps à se nettoyer et à éliminer les toxines. Ce produit est couramment utilisé en combinaison avec BIO-FLO I.

 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter. »

Proverbe chinois

« Il faut entrer dans l’ultime fini pour trouver l’ultime infini. »

Aurobindo

***

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 1387, rue de la Sapinière, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.