Respiration - exercices - poumons - oxygène - inhalation - exhalation - conscience - cage thoracique - diaphragme - énergie - air - inspiration - expiration      Exercices respiratoires                            English


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

Si désiré, vous pouvez allumer vos haut-parleurs et entendre le son d'une respiration naturelle.  Si vous en suivez le rythme, cela vous aidera à régulariser votre respiration.

Respiration profonde consciente

À pratiquer avant le lever, au coucher, en marchant, assis et chaque fois que possible. On inspire et expire toujours par le nez mais on peut terminer l’expiration par la bouche pour sortir l’air complètement. Inhaler et exhaler lentement et profondément en gonflant d’abord l’abdomen puis le thorax. Faire une pause après l’inspiration et après l’expiration. Calme et renforce les poumons et la cage thoracique.

Respiration diaphragmatique haletante

À faire chaque jour au lever et avant le coucher. En position debout, lever les bras le plus haut possible. Respirer par la bouche en haletant jusqu’à ce que le diaphragme soit fatigué. L’expiration doit être deux fois plus longue que l’inspiration. Ne pas répéter immédiatement après. Ré-oxygène le corps et fait sortir les toxines.

Respiration nettoyante

À faire cinq fois de suite chaque jour lorsqu’on en sent le besoin. Debout, pieds légèrement écartés, bras le long du corps, relaxe. En inspirant par le nez, lever les bras au dessus de la tête, le dos courbé vers l’arrière. Se pencher ensuite vers l’avant le plus bas possible, genoux légèrement fléchis, détendus, en exhalant le plus possible par le nez puis par la bouche. Compléter l’expiration en rentrant le ventre et le thorax le plus possible. Maintenant, on inspire lentement en sortant d’abord le ventre puis le thorax qu’on tente d’étendre sur l’avant et les côtés. En se redressant puis en courbant le dos vers l’arrière, les bras au dessus de la tête, on continue de remplir ses poumons le plus possible. Retenir son souffle pour 4 à 5 secondes en tirant les muscles abdominaux vers l’arrière. En se penchant de nouveau vers l’avant, exhaler complètement puis inhaler en revenant à la position de départ. Vide les poumons de l’air vicié et fait de la place pour l’air nouveau.

Respiration amplifiée

À pratiquer en marchant, le plus souvent possible. En faisant un pas, inspirer par le nez. Puis en faisant le deuxième pas, reprendre l’inspiration sans avoir expiré auparavant. Faire ceci pour 3 ou 4 pas consécutifs de manière à ce qu’on ne prenne qu’une seule bonne inspiration de plus en plus complète à chaque pas. Enchaîner immédiatement avec l’expiration qui se fait de la même façon sur 3 ou 4 pas. Renforce les poumons, les muscles de la poitrine et agrandit la cage thoracique.

Respiration méditative

À faire lorsqu’on a un moment de repos. Assis confortablement, le dos droit, les épaules vers l’arrière et relaxes, inhaler par le nez lentement et profondément en se vidant l’esprit complètement. Imaginer qu’on inspire la paix et la vitalité. On retient son souffle un peu puis on exhale par le nez lentement et en profondeur, laissant aller les tensions du corps. On peut répéter de 5 à 10 fois. Recharge le corps d’énergie.

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

Google
 
Web www.bioperfection.com

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.