Alimentation crue - alimentation vivante - enzymes - aliments cuits - vitamines - toxines - dépendance - groupes d'entraide - valeur nutritive - crudivorisme - végétalisme - biologique - Victoria Boutenko - groupes d'entraide Montréal cru      Aliments crus                                     English


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

« … la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments tue aussi vos corps. Et tout ce qui tue vos corps tue aussi vos âmes. Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture, de même que vos esprits seront également analogues à vos pensées. »

Évangile essénien de la paix

Lorsque nous parlons d’aliments crus, nous parlons habituellement des enzymes. Les enzymes sont l’énergie et la vie.

La nourriture cuite ne contient pas d’enzymes vivants et utilise donc, pour être digérée, les enzymes de notre corps. Ces enzymes quittent alors le corps, nous laissant avec moins d’enzymes qu’auparavant.

Quand la nourriture est cuite, les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras et les fibres sont détruits également. La vie n’est plus là.

De plus, notre corps ne peut pas utiliser les aliments cuits puisqu'ils ne contiennent pas d’enzymes. Et ainsi, celui-ci considère la nourriture cuite comme toxique et travaille uniquement à l’éliminer.

Le corps est prêt à tout pour se protéger et favoriser la survie de l’espèce, peu importe l’obstacle. Il choisira toujours la survie. C’est ce qu’on appelle la loi de l’adaptation. Lorsque le corps s’adapte à quelque chose, les aliments cuits par exemple, nous payons de notre santé.

La solution se trouve dans un mode de vie aussi naturel que possible, dans une alimentation crue. C’est ainsi que la santé reviendra. Le régime idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments crus et biologiques.

Si nous admettons que le plaisir de la table est le plaisir numéro un de la majorité, nous prenons alors conscience du fait que nous consommons de la nourriture non pour sa valeur nutritive, mais pour le plaisir qu’elle nous procure.

À cause de cela, nous mangeons des aliments au goût très stimulant mais ayant très peu de valeur nutritive. Ce sont les deux principales caractéristiques des aliments cuits. La nourriture crue, cependant, peut nous apporter et la valeur nutritive et le plaisir.

Comment alors expliquer pourquoi les gens sont incapables de continuer à manger cru même après en avoir expérimenté personnellement les avantages extraordinaires pour la santé et même s’ils s’adonnent à ce mode vie.

C’est que les aliments cuits entraînent une dépendance. Celle-ci est légale, facile à développer et publicisée partout. Elle n’est pas seulement acceptée mais aussi encouragée. Enracinée dans notre culture, la cuisson des aliments est perçue comme normale, appropriée et bonne pour la santé.

La dépendance à la nourriture cuite est plus ancrée et plus forte que toute autre dépendance.

Nous encourageons vivement le partage et l'entraide mutuelle pour toute personne voulant améliorer sa santé.

Vous pouvez lire un article intitulé: Manger cru, ... une nouvelle mode? en cliquant ici.

Et si vous cherchez des ressources crudivoristes, vous pouvez visiter Le réseau crudivoriste québécois.

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« L'expérience la plus impressionnante dont je me souvienne a été de voir des cellules cancéreuses, prélevées sur un corps humain, proliférer sur de la nourriture cuite, mais incapables de survivre sur la même nourriture crue. »

Ann Wigmore

Google
 
Web www.bioperfection.com

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 1387, rue de la Sapinière, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.