Métaux-lourds.net

métaux lourds = maladies chroniques

Programme d'élimination des métaux lourds
La recette gagnante du Dr Klinghardt

L'objectif de ce protocole n'est pas de traiter les cas lourds d'intoxication mais d'aider tous ceux et celles qui ont des problèmes de santé chroniques et même les autres qui se croient en bonne santé. Tout le monde a des métaux lourds dans son corps.

Note: Ce programme fut élaboré et expérimenté avec succès par le Dr Klinghardt ainsi que par des milliers de personnes. Il s'est avéré efficace mais, en tant que distributeur des produits, nous ne pouvons être tenus responsables s'il advenait que vous ne soyez pas satisfaits. Ces suggestions nutritionnelles ne remplacent aucunement les conseils ou les traitements d'un professionnel de la santé qualifié.

Le protocole

  1. La première chose à faire est d'améliorer ou de changer le régime alimentaire pour une alimentation la plus naturelle et la plus pure possible. Celle-ci devra contenir des huiles appropriées, des protéines, des minéraux et des électrolytes de manière à en saturer le corps.

    Les métaux lourds et particulièrement le mercure se fixent dans l'organisme en prenant la place des minéraux qui le composent normalement. Lorsque le corps est saturé de bons minéraux, il se crée une concurrence aux points de liaison et le lien du mercure est rompu. Il est délogé.

    N'oublions pas ceci: chasser du corps les métaux lourds n'est pas suffisant pour retrouver la pleine santé. Il faut aussi lui donner les matériaux dont il a besoin pour réparer les dommages qu'ils ont causés. Les huiles sont particulièrement importantes pour restaurer le métabolisme des acides gras.
     

  2. La seconde étape consiste à donner au corps ce dont il a besoin pour libérer les métaux lourds. Ce sont d'abord des électrolytes, des oligoéléments et des acides aminés.

    Comme les minéraux délogent le mercure, ce dernier en étant libéré dans le sang va provoquer des symptômes d'empoisonnement au mercure. C'est pour cela qu'il est bon lors d'une cure de détoxication de faire des pauses et de varier le protocole. Le lait de chèvre est très bon pour fournir les électrolytes, oligoéléments et chaînes d'acides aminés imbriquées (valine, leucine et isoleucine) dont le corps a besoin pour sa détoxication.

    Ensuite, il faudra aussi prendre de la chlorelle en bonne quantité ainsi que de la coriandre et de l'ail (ou ail des ours).
     

  3. Troisièmement, on devra utiliser des produits pour capter dans l'intestin les toxines à éliminer. Cela se fait grâce à la chlorelle. Si vous ne tolérez pas la chlorelle, vous pouvez prendre de la choucroute, de la pectine de pomme ou du chitosan. De plus, le EDTA (ou DMPS), le glutathion et l'acide ascorbique (vitamine C) peuvent être administrés par injection intraveineuse pour les intoxications plus sévères. Mais ces produits injectés ont aussi des effets indésirables sur les reins et le système immunitaire entre autres. C'est la raison pour laquelle la prise par voie orale de doses homéopathiques est privilégiée.

    Souvent, les végétariens sont difficiles à détoxiquer parce qu'ils manquent d'acides aminés qui sont indispensables pour le transport des métaux lourds. Si vous êtes végétarien, soyez certain d'avoir un apport suffisant de protéines. Les oeufs et le lait de chèvre sont de bonnes sources de protéines recommandées durant le programme.

    Le glutathion est excellent pour capter le méthylmercure qui est une forme organique du mercure. Celle-ci est extrêmement toxique.

Produits du programme de base

L'utilisation conjointe de ces produits produit un effet de synergie qui accélère la détoxication. Si vous ne pouvez vous les payer tous, les plus importants sont la chlorelle, l'ail et la coriandre utilisés conjointement. N'oubliez pas de compléter aussi votre alimentation par des huiles, des protéines ainsi que des fruits et des légumes.

  • Alimentation: huile de sésame ou de chanvre (acides gras essentiels) dans vos salades, oeufs (protéines), fruits et légumes crus de préférence (minéraux), excellents en smoothies

  • Bio+Chlorella (Chlorelle): 6 g de poudre ou 30 comprimés de 200 mg 4x/jour (24 g ou 120 comprimés par jour) pendant au moins 6 semaines. 6 g de poudre sont équivalents à 2 cuillères à café rases. Voir La chlorelle

  • Ail ou ail des ours à consommer chaque jour si possible

  • Coriandre à consommer chaque jour si possible

  • Huile d'onagre pour les acides gras oméga-6 (3000 mg par jour)

  • Supplément de minéraux à consommer chaque jour si possible

  • Caprotein (protéines de lait de chèvre déshydraté pour les acides aminés) (2 cuillères à soupe rases par jour) ou lait de chèvre frais. Voir Le lait de chèvre, source de protéines.

  • Bio-Chelat (doses homéopathiques de EDTA, un agent chélateur) (10 à 15 gouttes 3 fois par jour). Voir Bio-Chelat, un agent chélateur.

  • Tests de dépistage: une trousse permettant de tester soi-même. Voir Test de dépistage de métaux lourds.

Si vous désirez connaître les prix ou passer une commande, voir Pour commander.

Produits complémentaires facultatifs

  • Carnosine, excellente pour déloger les métaux lourds (excellente pour les yeux et contre la fatigue chronique): 3 capsules de 500 mg 2x/jour

  • Vitamine B12 (méthylcobolamine), car les métaux lourds empêchent la transformation de la B12 en méthylcobolamine

  • MSM (méthyle sulfonyle méthane), très bon chélateur (excellent contre la fatigue chronique)

  • DMAE (diméthylaminoéthanol), très détoxifiant

  • Acide alpha-lipoïque, très détoxifiant: 300 mg 4x/jour (enfants: 100 mg)

  • Choucroute

  • Pectine de pomme

  • Chitosan

  • Vitamine C

  • Glutathion

Nous ne vendons pas ces produits complémentaires. Normalement, vous pourrez les trouver dans les boutiques spécialisées.

Pour en savoir davantage

Vous pourriez aussi tirer avantage d'une cure de nettoyage comme la cure Colo-vada (très efficace pour nettoyer les intestins, le sang, les organes et les cellules) Voir Le grand ménage intestinal.

Nous vous suggérons, si vous ne l'avez déjà fait, de lire la page sur les tests. Voir Test de dépistage de métaux lourds.

Si vous désirez connaître les prix ou passer une commande, voir Pour commander.
 

© 2012 Institut de vie parfaite 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Courrier: 1387, rue de la Sapinière, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0

Téléphone: 819-322-7037

Courriel: info@bioperfection.com