Métaux-lourds.net

métaux lourds = maladies chroniques

Accueil Dr Klinghardt Chélation Programme Test Produits

La chlorelle
Bio+Chlorella

La chlorelle est une microalgue d'eau douce, monocellulaire, verte, microscopique (diamètre de 2 à 10 µm) qui existe sur la planète depuis plus de 2,5 milliards d'années. Ayant survécu dans exactement la même forme depuis l'ère précambrienne, la chlorelle doit son existence à deux caractéristiques uniques: sa paroi cellulaire très résistante et sa capacité étonnante de reproduction.

Pendant approximativement le premier milliard d'années de l'existence de la Terre, des gaz mortels tels que l'ammoniaque, le méthane et le dioxyde de carbone ont rendu l'atmosphère lourde. Le rôle des plantes vertes (telles que la chlorelle) fut de filtrer ces éléments nocifs afin d'assainir l'environnement de la Terre pour, éventuellement, rendre la flore et la faune capables d'exister.

La chlorelle fut la première forme cellulaire à contenir un véritable noyau à l'intérieur de son enveloppe. Celle-ci, la paroi cellulaire, sert à confiner et à protéger l'unité cellulaire de la chlorelle, la rendant extrêmement résistante aux changements de l'environnement, ainsi qu'aux attaques d'autres organismes.

Composition

La chlorelle contient un taux de chlorophylle plus élevé que n'importe quelle autre plante ou aliment. Le nom chlorelle signifie vert, de "chlor" et petit, de "elle". Cette microalgue comestible a été découverte vers la fin du XIXe siècle par le microbiologiste hollandais Beijerinck. Pendant plus de cinquante années, elle fut l'objet de milliers d'articles scientifiques d'universités, d'établissements médicaux et scientifiques, ainsi que de nombreuses certifications telles que FDA, ISO 9002, FGMP, CASJAS.

Aucune autre algue n'a, jusqu'à présent, suscité autant d'intérêt médical et scientifique que la chlorelle. En plus d'avoir fait l'objet de multiples recherches médicales aux États-Unis, en Russie, au Japon, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Israël, la chlorelle a également été étudié par la Fondation Rockefeller, l'Institut Carnegie, l'Institut Pasteur et la NASA. En effet, la chlorelle étant un aliment vert si complet qu'on pourrait survivre avec elle seule pendant de longues périodes, les chercheurs de la NASA ont étudié cette particularité pour les astronautes voyageant dans l'espace.

L'intérêt des scientifiques fut essentiellement dans la découverte que la chlorelle, mis à part son contenu élevé en protéines (jusqu'à plus de 70%) et en chlorophylle, contient également un spectre complet étonnant de vitamines, d'acides aminés, de minéraux, d'acides nucléiques, d'enzymes, de fibres diététiques, d'acides gras essentiels et d'autres éléments essentiels à la nutrition humaine.

Propriétés

La chlorelle constitue un aliment naturel entièrement assimilable, alliant des qualités nutritionnelles avec des qualités pharmaceutiques, grâce à une structure synergique parfaite. Sa composition fait de la chlorelle la reine de la nutraceutique, ainsi qu'une des nourritures diététiques les plus complètes. En fait, la chlorelle en tant qu'aliment parfait n'a pas d'équivalent. En tant que promotrice de bonne santé, la chlorelle possède également des propriétés antivirales et anticancéreuses. Sa survie, de milliards d'années jusqu'aux temps modernes, sans aucun changement, est l'attestation de sa stabilité génétique, de sa résistance aux microbes et à la pollution, ainsi que de ses capacités de guérison.

Cependant, sa tunique externe de cellulose étant trop dure pour être digeste, ce n'est que durant les années '70 que la chlorelle devint disponible à l'humanité en tant qu'aliment, lorsqu'un procédé décomposant sa paroi cellulaire, résolut le problème de sa digestibilité. Grâce à de nombreuses études japonaises démontrant une plus longue espérance de vie sur des animaux alimentés avec de la chlorelle -- une extension moyenne de presque deux ans au-dessus de la durée moyenne de vie ! --, ainsi qu'à cause du souci croissant de la pollution industrielle et environnementale, le Japon est devenu le plus grand consommateur de chlorelle, avec environ 10 millions de consommateurs. Considérée comme un aliment fonctionnel plutôt que comme un supplément alimentaire, la chlorelle est actuellement, au Japon, plus populaire que la vitamine C.

La NASA exprima également un intérêt pour la chlorelle, la considérant comme la première nourriture possible à bord de la station spatiale lorsqu'elle sera terminée. En attendant, la chlorelle a déjà été utilisée en tant qu'alimentation pour les besoins des astronautes.

Au Japon, de nombreux médecins ont utilisé la chlorelle avec leurs patients hospitalisés, pour sa multitude de bienfaits et pour accélérer leur guérison.

Détoxication

À moins d'avoir des organes endommagés au delà de leur capacité à récupérer (bien que personne ne sache vraiment lorsque ce point est atteint), en apprenant et en appliquant les principes de santé, il n'est jamais trop tard pour renverser une accumulation de dommages et de toxines, sources de vieillissement prématuré ou de problèmes chroniques de santé. La malnutrition peut être corrigée en améliorant l'apport alimentaire et en utilisant des aliments de nutrition complets et biologiques, comme la chlorelle, dense en protéines, vitamines, minéraux et enzymes.

La chlorelle est composée de sa tunique de cellulose indigeste (20%) et de ses nutriments (80%). C'est le matériel fibreux de la paroi cellulaire indigeste qui capte les métaux lourds tels que le mercure, le cadmium, le cuivre, le plomb, les pesticides et insecticides, les carcinogènes tels que les PCB, le DDT et les autres produits chimiques pour en détoxiquer l'organisme.

Nous sommes exposés en permanence aux neurotoxines ambiantes contenues dans l'eau, l'atmosphère et l'alimentation. Notre nourriture regorge de pesticides et d'insecticides. Des métaux lourds comme le mercure sont trouvés, en quantité de plus en plus importantes, dans les poissons et dans les amalgames dentaires. Les neurotoxines que constituent les métaux lourds, filtrées en permanence par le foie, sont entièrement réabsorbées par le corps. Ces toxines peuvent demeurer une vie entière à l'intérieur de l'organisme, affaiblissant tous les systèmes métaboliques. Ce scénario peut éventuellement mener à un cycle sans fin de maladies chroniques maintenues dans le corps.

Cette illustration souligne à quel point la capacité de détoxication de la chlorelle peut être vitale à la santé. En effet, en interrompant ce cycle chronique par l'adjonction d'un "capteur de neurotoxines", et en réduisant leur quantité de façon dramatique, on peut espérer une rapide guérison des infections ou des maladies.

Non seulement la chlorelle est-elle une source riche en chlorophylle, utile pour contrecarrer las radiations et les métaux lourds, elle a aussi démontré son unique capacité à se fixer sur les substances toxiques. Elle les élimine ensuite de l'organisme à travers le tractus digestif et les canaux d'élimination, au lieu qu'elles se déposent dans les tissus, les empoisonnent et entravent progressivement les fonctions organiques essentielles, ce qui pourrait engendrer un cycle de maladies chroniques.

Les métaux lourds sont également absorbés par le cerveau, pouvant conduire à de la difficulté à se concentrer, une perte de la mémoire, la dépression et au vieillissement. C'est un fait admis scientifiquement.

Si vous désirez connaître les prix ou passer une commande, voir Pour commander.
 

© 2012 Institut de vie parfaite 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Courrier: 1387, rue de la Sapinière, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0

Téléphone: 819-322-7037

Courriel: info@bioperfection.com