Métaux lourds

métaux lourds = maladies chroniques

Accueil Dr Klinghardt Chélation Programme Test Produits

La thérapie de chélation orale
Comment sortir les métaux lourds du corps

Nous pouvons aider les métaux lourds à sortir du corps par un procédé appelé chélation. La thérapie de chélation s’est avérée très utile pour régler les problèmes de durcissement des artères, bien que ce genre de traitement ne soit pas encore accepté partout. Par ailleurs, la médecine officielle l’utilise contre l’intoxication au plomb, les morsures de serpent et d’autres types d’empoisonnement.

Cette thérapie fut développée en Allemagne au début des années '30 et introduite aux États-Unis en 1948. Près de deux millions de personnes l’ont déjà utilisée soit pour se débarrasser des métaux lourds toxiques, soit pour nettoyer leurs artères. Mais peu de médecins l’utilisent bien qu’elle soit relativement sans danger.

Définition

Le mot chélation (prononcer kélassion) vient du grec khêlê qui signifie pince. Il se rapporte à la manière dont certains composés chimiques, des protéines entre autres, vont s’unir à des molécules de métaux. La molécule de métal possède habituellement une ou plusieurs charges électriques positives tandis que l’agent chélateur est chargé négativement. Ces charges positive et négative se combinent naturellement l’une à l’autre et demeurent fermement liées. La molécule métallique ainsi chélatée a des propriétés bien différentes de celles du métal ou de l’agent chélateur.

On peut utiliser ce principe pour aller chercher dans le corps des substances indésirables tels les métaux lourds provenant de la pollution environnementale.

Au niveau médical, la façon usuelle de retirer le mercure du corps, ou d’autres métaux lourds, est l’injection intraveineuse d’un composé chimique hautement réactif. La substance utilisée habituellement est l’EDTA, l’acide éthylènediamine-tétraacétique. Cet acide s’unit facilement aux métaux lourds et les transporte hors de l’organisme par la voie des systèmes urinaire et intestinal. Cependant, bien qu’on dise que cette méthode ne soit pas dangereuse, les reins auront un travail supplémentaire à fournir pour excréter ce produit non naturel et pourront s’en trouver affectés. De même le foie, dans une moindre mesure cependant, pourra être atteint puisque cet organe nettoie le sang des substances indésirables et les expédie hors du corps par le biais de la bile qui est évacuée au niveau de l’intestin.

Mode d’action

Les agents chélateurs agissent en se liant aux molécules métalliques tel un aimant attirant la limaille de fer. La chélation, aussi appelée chimio-endartérectomie, lorsqu’elle est pratiquée dans le corps oralement ou par injection intraveineuse, est utilisée pour faire sortir les métaux et d’autres poisons.

Pour être plus efficace, la chélation peut être combinée avec une alimentation équilibrée, la prise de suppléments nutritionnels de qualité, un programme anti-stress, des exercices physiques appropriés, un bon nettoyage interne de même qu’un renforcement du système immunitaire.

Thérapie de chélation orale

Bien que la prise d’agents chélateurs par voie orale soit généralement considérée comme moins efficace (ce qui n’est pas nécessairement vrai) que les injections intraveineuses, seule la thérapie orale sera envisagée ici à cause de l’aspect non naturel et potentiellement dangereux des injections.

La chélation est une fonction vitale se produisant dans le corps naturellement. Il en est ainsi pour tous les êtres vivants. C’est elle qui fabrique et fait fonctionner les enzymes, les acides aminés, les hormones et toutes les substances nécessaires à la vie et à la santé. En utilisant la thérapie de chélation, on ne fait qu’aider le corps en amplifiant ce processus naturel.

Pour en savoir davantage

Le Dr Klinghardt a élaboré un programme d'élimination des métaux lourds qui a permis à de nombreuses personnes atteintes de diverses maladies de retrouver la santé. Voir Programme d'élimination des métaux lourds.

Si vous désirez connaître les prix ou passer une commande, voir Pour commander.
 

© 2012 Institut de vie parfaite 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Courrier: 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0

Téléphone: 819-322-7037

Courriel: info@bioperfection.com
 

1